MARZ EN RANDO
Entre Terre & Mer
1 lotissement des Mimosas 56130 MARZAN
/
06 67 02 42 80
BIEN RANDONNER : RANDONNER EN SECURITE

Toute vie en groupe exige de la part de tous un minimum 
d'organisation. En randonnée, l'organisation est de la responsabilité de l'animateur.

L'animateur reconnait et étudie le parcours qu'il vous propose, il est formée et a les capacités à conduire un groupe en toute sécurité. Vous devez donc, impérativement suivre ses instructions.

Avant le départ, il vous donnera les caractéristiques du circuit avec ses éventuelles difficultés ( kilométrage, dénivelé, sentier escarpé...) pour juger si vos 
capacités sont suffisantes pour l'effectuer sans difficulté. Vous pouvez le contacter par avance pour lui demander ses éléments (N° de téléphone inscrit dans le programme).

Pendant la randonnée, vous devez rester impérativement derrière l'animateur qui donnera le "tempo" de la marche.Vous ne devez pas rester derrière le serre file, si vous avez un besoin naturel, signalez votre arrêt et/ou posez votre sac à dos le long du sentier.

En cas de cheminement le long d'une route : en file indienne, à gauche si c'est possible, et sur l'accotement. Pour la traversée d'une route : se positionner en long sur l'accotement, et attendre le signal de l'animateur, et de lui seul.

Pour en terminer, n’hésitez pas à consulter le Règlement Intérieur de l'Association qui complète les règles de bonne conduite énumérées ci-dessus. 

Rappelez vous : randonner en toute convivialité n'exclut aucunement un minimum de discipline, notamment en matière de sécurité.